Kosek, exposé récemment par ABCD-Art Brut à l'entrouverture du Palais de Tokyo
Nous sommes heureux de vous convier à la huitième séance du séminaire "Processus Créatifs" que nous organisons à l'INHA pour l'année 2011-2012.
Pour cette séance qui se tiendra Jeudi 19 avril, de 18h à 20h en Salle Jullian (INHA, Galerie Vivienne, Paris 2e), nous accueillons pour une discussion sur les rapports entre création et psychisme :
Barbara Safarova, directrice de programme au Collège International de Philosophie,
présidente d’abcd-art brut, maître de conférences en esthétique,
et Lise Mauer, Psychanalyste, ancienne psychiatre des hôpitaux, responsable du séminaire de recherche pluridisciplinaire « De la trinité en déroute au sinthome ».
Vous trouverez ci-dessous un calendrier des séances à venir, avec notamment des séances prévues avec Société Réaliste (7 mai, INHA) et Milène Guermont (6 juin) dans le cadre de son exposition personnelle à l'hôtel de Soubise (Archives Nationales) Mémoires sensibles.
et le 31 mai : Philippe-Alain Michaud revient nous parler de l'erreur au cinéma (séance déplacée).
En espérant vous voir nombreux,
Cordialement,
Hugo Daniel et Emilie Bouvard, doctorants en histoire de l'art à l'université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne
Séances à Venir :
3 Mai 2012 : L’étirement du processus
Camille Paulhan, doctorante, Université Paris I, « Dans la cuisine du Eat-Art ».
Denys Riout, Professeur émérite, Université Paris I, « Roman Opalka : le travail du temps ».
7 Mai 2012 : Conférence / Entretien avec la coopérative d’artistes Société Réaliste
Pour plus d’informations : http://
31 Mai 2012 : « Rater mieux »
Philippe-Alain Michaud, conservateur au Musée national d’art moderne, responsable des collections cinématographiques, pour une réflexion sur l’erreur dans le film expérimental.
6 Juin 2012 : Conférence / Entretien avec Milène Guermont
Pour plus d’informations : http://
14 Juin 2012 : Protocoles et photographie
Michel Poivert, Professeur à l’université Paris 1 – Panthéon - Sorbonne
« Le protocole photographique et la planche contact : les archives Gilles Caron, approche et méthode heuristique au service d'une histoire du reportage »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire